Ghad Rang: Administrateur
Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Graviton Mar 15 Aoû à 11:14 | |
| - Citation :
- Préparation :
1°) fabrication de 150 GT et 200 recycleurs (sur la planète Graviton)
2°) construire sur les planètes d'une même galaxie (si possible) les mines de Métal - Cristal - Deut ayant un rendement globale et journalier comme suit : Métal 1000K jour Cristal 500K jour Deut 150K jour
3°) sur une planète avec un minimum de 30 points de d'énergie par Sat Sol installer une défense correct pour contrer 2000VB et 5000 à 10000 CL
4°) sur la planète pour le graviton (au commencement) : Labo recherche N12 Nanite N2 (4 c'est mieux) Espionnage N13 (important) + 100 à 300 sondes
5°) sur 3 (ou 4) planètes autres faire l'usine de nanite N1 (pas plus)
Commencement :
POUSSER sa flotte de guerre ailleurs !!! Ne plus espionner ou attaquer !!! Se faire oublier !!!
1°) rassembler tous les jours l'ensemble des ressources sur la planète Graviton. Quand vous avez assez de M-C-D envoyés grace aux GT les ressources pour faire monter une nanite au N2. Attention annuler/relancer sans cesse la construction. Le principe est de mettre de coté des ressources imprennables !
2°) répeter le point "1" sur les autres planètes. Ainsi vous mettez de coté du métal-cristal-Deut
3°) Annuler toutes les constructions de nanites et rapatriez les ressources sur Graviton pour lancer le nanite level 3. Faire le level 3
4°) recommencer les nanites N2 sur les planètes SANS les laisser allez au bout.
5°) rapatiriez sur Graviton et transporter dans les airs...
6°) recommencer les nanites N2 sur les planètes SANS les laisser allez au bout.
7°) rapatriez et récupérer ce qui est dans les air et lancer ainsi l'espionnage Level 14 => 8000K de cristal de protégé !!!
8°) vous l'avez compris on recommence les nanites N2, on fait ou pas le N4 sur Graviton (je conseil de le faire => 13 sec pour un Sat Sol)
9°) quand on n'a obtenue la totalité du cristal et deut nécéssaire, on annule l'espionnage N14 et toutes les N2 et on rapatrie sur Graviton, on lance la construction des Sat Sol () et on croise les doigts pour ne pas être attaqué avant la fin.
Surtout lancez la construction des Sat Sol en UNE fois, vous serez moins repéré et mettez à ZERO la production d'énergie des SAL Sol !!!! (ou 10% pour économiser sur une éventuelle centrale de fusion)
Calculez et planifiez tout sur le papier.
Surtout recyclez tout ce que vous trouverez pendant votre phase d'économie de cristal et deut. Voilà une technique repéché sur le forum d'ogame. Voici ma conception personnelle des choses: (elle a réussi, j'ai graviton lol) 1) avoir une planete qui n'est pas la PM avec un nombre de cases suffisant et où une défense est déjà installé (contenir les flottes du top 100-150) 2)Avoir des gt et une cinquataines de recycleurs pour attaquer les inactifs et récupérer les champs de ruines au alentour 3) Economiser qq million de cristal et le quart en deut avant de commencer la production 4) ne jamais laisser de flotte a quai quand on construit les sat. car un recyclage de sat c'est bien mais si une flotte est la en +, l'attaquant en sera ravis Voilà qq conseils, je ne les ais pas tjrs respecter mais ça marche bien ^^ le tout est de se faire oublier pdt la production des sat! | |
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gobi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Graviton Mar 29 Aoû à 12:25 | |
| - Ghad a écrit:
- 1) avoir une planete qui n'est pas la PM avec un nombre de cases suffisant et où une défense est déjà installé (contenir les flottes du top 100-150)
Il faut même mieux pouvoir conternir les flottes top 50 (et faire attention aux 50 systèmes alentour, repérer les grosses flottes et s'y préparer) - Ghad a écrit:
- 4) ne jamais laisser de flotte a quai quand on construit les sat. car un recyclage de sat c'est bien mais si une flotte est la en +, l'attaquant en sera ravis
Sauf si la flotte est utile pour défendre la planète en faisant plus de dégâts que la défense. Cepedant, elle ne peut pas augmenter la rentabilité de l'attaquant (du moins pas + de 100%) Ex:Une flotte adverse de 250k de Clé et 5k de VB Contre + 20k de lance-missiles
+ 15k de lasers légers
+ 2k de lourds
+ 750 gauss
+ 2k d'ions
+ 300 plasmas
+ 8000 sat. (valeur moyenne pour une position 6) (soit une défense de 175.000 points contre une flotte de 1.300.000 points) En visant à faire le plus de dommages le premier tour (voir le second également) il faut des Lasers lourds, des gauss pour les VB, des plasmas pour les RIP, les ions pour faire durer le tout (et bien sur bcp de tirs avec les l-m et lasers légers) Laisons 100 GT pour les raids d'inactifs et 50 recyclos pour les champs de ruines. - Citation :
- Assaillant gagne après ~ 4 rounds
Champ de ruines: 6.540.000 métaux (32%), 7.158.000 cristaux (103%)
Pertes assaillant: 20.700.000 métaux, 6.960.000 cristaux
Pertes défenseur: 109.660.000 métaux, 66.710.000 cristaux et 14.600.000 deutérium Avec 2.000 croiseurs (monte le nombre de points défensif à 230.370), cela nous permet de ne plus être rentable: - Citation :
- Assaillant gagne après ~ 4 rounds
Champ de ruines: 28.410.300 métaux (53%), 14.648.100 cristaux (82%)
Pertes assaillant: 53.601.000 métaux, 17.927.000 cristaux
Pertes défenseur: 149.660.000 métaux, 80.710.000 cristaux et 18.600.000 deutérium Cette fois-ci, la même défense mais contre des edlm Prenons 100 RIP Contre la même défense (et Gt, recyclos, croiseurs) en y ajoutant 10 RIP (pour un total de 320.370 points) - Citation :
- Nul après ~ 6 rounds
Champ de ruines: 32.664.600 métaux (54%), 25.641.300 cristaux (53%)
Pertes assaillant: 60.000.000 métaux, 50.000.000 cristaux
Pertes défenseur: 138.224.000 métaux, 78.432.000 cristaux et 18.291.500 deutérium | |
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